languageالعربية

Fadhel Shaker veut se rendre à la justice... à condition

Le chanteur libanais Fadl Shaker a accepté de se délivrer à la presse en acceptant de réaliser une interview à la télévision MTV Lebanon. Le chanteur se trouve encore au camp des réfugiés palestiniens d’Aïn Houla au sud du pays.

Fadhl Shaker a décrit lors de cette interview toutes les étapes qui ont fait de lui «un terroriste» après une carrière artistique. En parlant de cette métamorphose, le chanteur a assuré que tout le monde a décidé de le classer à la case de criminel tout simplement car il a appliqué les règles de sa religion.

Shaker a insisté sur le fait qu’il n’appartient à aucun parti politique. Il a même émis le souhait de se rendre. Mais il s’est demandé «à qui dois-je me rendre surtout qu’il n’y a pas une justice indépendante ?».

Le chanteur a expliqué aussi lors de cette interview qu’aucune plainte n’a été déposée contre lui. Il a ajouté qu’il attend d’être innocenté par la justice  après avoir obtenu la grâce du ministre de la défense et du Cheick Ahmad Al Assir.

Fadl Shaker a critiqué ouvertement les milices du Hezbollah et de Hizb Ennour qui enfreignent selon lui la loi. Ces deux milices ont volé des objets d’une valeur de 940 mille dollars de sa maison et n'ont pas été arrêtés.

Le chanteur a ajouté qu’il a participé aux combats armés pour soutenir Cheick Ahmad Al Assir, victime d’injustices commises par les milices du Hezbollah. Ces milices agressent des libanais sans être poursuivis, a-t-il ajouté.

Fadl Shaker a expliqué aussi que les armes utilisées ont obtenu le permis de la part du ministère de la défense libanais. Mais il a insisté qu’il n’a tiré aucune balle.

Il a accusé une partie des médias libanais d'avoir monté une vidéo dans laquelle il aurait reconnu le meurtre de soldats libanais. Le chanteur a assuré qu’il est fier de l’armée libanaise et qu’il ne compte jamais porter atteinte à son image ou entrer dans un conflit contre ces membres.

"Je ne suis pas un terroriste (...) je n'ai tué personne" a fait savoir Fadl Shaker.

share